Antinomique

3 commentaires:

  1. Monsieur,


    Je suis Jean. Je vous écris de Québec, au Canada. Je suis encore francophile depuis l'adolescence. Ça date donc!
    Je vous écris pour vous dire ma passion pour la France (enfin, disons une certaine France pour être exact), sa culture, sa littérature, etc. Alors, comme vous pensez bien, votre blogue (eh oui! au Québec on orthographie ainsi ce mot de «blogue»)m'appelle. Me séduit et me fait rêver. Je vous remercie donc de le placer en ligne pour moi. Et pour bien d'autres internautes aussi, je vous le souhaite.
    Sa facture est à la fois simple (c'est ce qui fait, entre autres points, sa beauté), ouverte sur votre région, rafraîchissante et un brin poétique. Sa forme, oui, me convient tout à fait.
    Voilà ce que je tenais à vous dire.
    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  2. merci Jean pour ce message qui vient d'une région que j'aime particulièrement
    j'ai eu la chance dans ma jeunesse, il y a tout de même pas mal d'années, de visiter le canada et de m'attarder un peu à Montréal - j'en garde un très bon souvenir - les québecois ont un accent...si particulier.
    un petit détail linguistique - en france il s'agit de "blog", mais à Marseille on aurait tendance à dire "blogue", c'est que nous dans le midi nous avons l'habitude de rajouter une voyelle à certains mots !!!

    RépondreSupprimer
  3. dis donc Henri, tu te mets à exporter ??? Ton succes grandit bisette

    RépondreSupprimer

coin des bazarettes